Ingrédients insert gélifiant kiwi, passion et citron vert:
-kiwi(entier): 2
-les zestes d'un citron vert
-sucre en poudre: 20g
-gélatine en poudre: 1 sachet de 6g avec 3 cuillères à soupe d'eau
-jus de passion: 150g
1.Préparer tous les ingrédients sur le plan de travail.
2.Prendre tous les ustensiles que l'on a besoin(verre doseur+ casserole).
Dans une casserole mettre le jus de passion avec les morceaux de kiwi et les zestes d'un citron vert et le sucre et faire chauffer. Pendant ce temps, hydrater un sachet de 6g de gélatine en poudre avec 3 cuillères à soupe d'eau puis dès que le jus est chaud y ajouter la gélatine et verser dans un moule en silicone. Ensuite mettre au congélateur 5 a 6 heures voir plus.
Ingrédients génoise myrtille et kiwi:
-oeufs(entier): 2 soit 100g
-sucre en poudre: 65g
-farine(type45): 50g
-maïzena: 25g
-20g de kiwi et 20g de myrtille
1.Préparer tous les ingrédients sur le plan de travail.
2.Prendre tous les ustensiles que l'on a besoin(cuve de batteur + maryse + fouet du batteur).
Dans la cuve d'un batteur mettre les oeufs avec le sucre et battre ce mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse . Puis mettre la cuve au bain marie et continuer de mélanger jusqu'à ce que le mélange soit tiède. Ensuite enlever du feu et mettre dans le batteur puis faire monter la préparation jusqu'à ce qu'elle double de volume. Dès que ceci est bien monté, retirer la cuve du batteur et incorporer petit à petit la farine à ce mélange. Ajouter alors la maizena. Prendre une plaque de cuisson recouverte d'un silpat, y poser un cercle en inox puis verser la préparation dedans et ajouter les myrtilles et les morceaux de kiwi. Enfourner à 180°c pendant 10 a 20 minutes. Quand c'est bien cuit sortir la génoise du four et la réserver.
Ingrédients mousse fruits rouges:
-1 bouteille de crème fleurette de 38cl à 30% de matière grasse
-jus de fruit rouge: 120g
-feuilles de gélatine: 8g soit 4 feuilles
1.Préparer tous les ingrédients sur le plan de travail.
2.Prendre tous les ustensiles que l'on a besoin(cuve de batteur + verre doseur + casserole + Maryse).
Dans la cuve d'un batteur monter la crème fleurette et dès qu'elle est bien montée, la réserver au frais. Faire chauffer le jus de fruits rouges et en parallèle hydrater les feuilles de gélatines dans l'eau froide . Quand le jus est chaud, y ajouter la gélatine. Sortir la crème montée et y incorporer le jus petit a petit . Quand tout est bien incorporé, votre mousse est prête.
Ingrédients glaçage vert et jaune:
-chocolat blanc: 150g
-glucose en sirop: 150g
-eau: 80g
-10g de gélatine en poudre avec 6 cuillères à soupe d'eau
-lait concentré sucré: 100g
-colorant vert: p.m
-colorant jaune: p.m
1.Préparer tous les ingrédients sur le plan de travail.
2.Prendre tous les ustensiles que l'on a besoin(verre doseur + casserole).
Dans une casserole mettre l'eau, le sucre, le glucose, le lait concentré sucré et faire chauffer. Pendant ce temps mettre la gélatine en poudre dans 5 cuillères à soupe d'eau froide. Quand le mélange est bien chaud, y ajouter la gélatine hydratée puis le chocolat blanc. Bien mélanger et verser ce glaçage dans un verre doseur et le laisser refroidir au frais.
Au moment du montage de l'entremet, sortir le glaçage et le faire chauffer jusqu'à ce qu'il soit à 35°c . Il faut ensuite le diviser en 2 et le mettre dans 2 verres doseurs différents. Dans le 1er verre doseur, mettre du colorant vert et dans le deuxième, mettre le colorant jaune. Bien mélanger chaque glaçage puis les regrouper dans un seul verre doseur en interposant les 2 couleurs dans un et mettre un seul tour de cuillère dans le glaçage
Ingrédients décor:
-framboise: 2 a 4
-les zestes d'un citron vert
-quelques myrtilles
-2 mini kiwis
-quelques feuilles de menthe
Montage entremet:
-quelques framboises
Prendre un moule en silicone (Moule silicone honoré silikomart)mettre de la mousse fruits rouges au fond puis quelques framboises au milieu puis de nouveau de la mousse. Poser par dessus, l'insert gélifiant puis remettre une couche de mousse et terminer par la génoise par dessus. Mettre au congélateur pendant 5 a 6 heures voir plus. Dès que l'entremet est bien pris le démouler, le poser sur une grille, et verser dessus le glaçage. Pour le décor nous poserons quelques framboises puis en quinconce sur les framboises, des petits quartiers de mini kiwis et terminer avec quelques myrtilles, des zestes de citron vert et les feuilles de menthe. Très bonne dégustation.